09 74 85 96 74
info@internet-reseau.com

Combien coûtent les amplificateurs WiFi ?

Pour ceux qui habitent dans une grande maison, il peut arriver que le signal WiFi n’arrive pas dans les pièces éloignées de la box. Le moyen le plus efficace pour y remédier consiste à installer un répéteur. Le prix de ces amplificateurs WiFi dépend du modèle, de la marque et des options embarquées.

Prix des amplificateurs WiFi

1 amplificateur wifi prix

Les amplificateurs de WiFi représentent une excellente initiative pour augmenter la portée du signal chez soi. Par ailleurs, cette solution est relativement peu coûteuse et n’occupe quasiment aucune place. Ces appareils peuvent même être branchés avec la console de jeux, la télévision et tout autre équipement connecté à Internet. En raison de la multitude de modèles sur le marché, il s’agit de faire le bon choix pour ne pas se retrouver avec un appareil qui ne répond finalement pas aux besoins. Les répéteurs WiFi se divisent en plusieurs catégories :
* amplificateurs WiFi longue portée ;
* amplificateurs WiFi extérieurs ;
* amplificateurs WiFi avec antennes intégrées ;
* amplificateurs WiFi sans fil.

En ce qui concerne le budget à prévoir, les prix des amplificateurs WiFi vont d’une vingtaine d’euros jusqu’à 1 000 euros pour les appareils les plus perfectionnés. Ceux-ci sont en mesure de couvrir une importante zone. Rendez-vous [là](https://www.01net.com/tests/adaptateurs-wi-fi/ /) pour voir les tarifs en détail et dénicher le modèle le plus adapté à vos attentes.

Différence entre répéteur et amplificateur WiFi

Il est courant de confondre répéteur et amplificateur WiFi, car ces deux appareils offrent une amélioration de la portée et de la performance d’un réseau sans fil. Ils sont prévus pour amplifier le WiFi et étendre sa couverture. Le répéteur est un genre de routeur pourvu de deux antennes : lorsque la première capte le signal issu du routeur, la seconde le transmet. De son côté, l’amplificateur WiFi dispose de trois connecteurs : deux pour les antennes et le troisième pour l’alimentation.

L’état des lieux

Avant de choisir le puissant amplificateur WiFi qui résoudra vos problèmes de couverture de réseau, il faut connaître la puissance de votre signal dans les différentes pièces de la maison. De cette manière, vous pourrez déterminer avec précision les endroits où le signal est faible. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser une application sur smartphone. Le résultat obtenu facilitera le choix du modèle ainsi que son emplacement.

Exemple d’amplificateur

Le NETGEAR WN3000RP-200PES est un modèle à prise murale qui prend en charge tous les appareils connectés. Ses deux antennes peuvent être orientées pour étendre davantage sa couverture. Il est également équipé d’un port pour la connexion d’une console de jeux ou d’une Smart TV. Vous pouvez ainsi profiter du haut débit sans aucune concession. Au niveau de la sécurité, cet appareil est parfaitement protégé par la technologie WPS. Pour faciliter la recherche de l’emplacement idéal, les indicateurs LED intelligents présents sur le boîtier s’avèrent très pratiques. Côté compatibilité, ce modèle s’adapte à n’importe quel routeur. Comme il ne nécessite aucun logiciel, il se montre facile à installer. Il est cependant difficile à configurer pour les adresses Mac.

Le modèle de TP-LINK

Le TP-LINK RE200 AC750 offre une vitesse double bande pouvant atteindre les 300 Mb/s. Il convient parfaitement pour les amateurs de jeux vidéo et de streaming. La présence d’indicateurs LED facilite la recherche de son emplacement idéal. Cet appareil se démarque par sa grande compatibilité avec les autres périphériques. Quant à son boîtier, il est compact et jouit d’un design innovant. Outre l’excellente qualité de son réseau WiFi, il est aussi économique. Pour optimiser votre signal, utilisez également des applications dédiées à cet effet. Rendez-vous ici pour savoir comment optimiser le wifi du box internet.

Conseils pour choisir son amplificateur WiFi

Différents paramètres sont à considérer dans le choix d’un amplificateur WiFi. Il faut premièrement prendre en compte la facilité de configuration. Si vous choisissez de ne pas faire appel aux services d’un professionnel, vous devrez installer et configurer votre dispositif vous-même. Heureusement, la majorité des modèles ne nécessitent pas de manipulation compliquée. En effet, vous n’avez qu’à les brancher sur une prise et à les connecter au réseau existant. Il peut arriver que l’amplificateur soit livré avec un logiciel dont le paramétrage peut poser problème aux novices en informatique.
Un autre critère à considérer concerne le débit de l’appareil. Cette caractéristique, difficile à mesurer et indiquée dans la notice, est la quantité de données que l’appareil peut retransmettre. Pour déterminer ce débit, il faut réaliser des tests consistant à transférer des fichiers volumineux tout en contrôlant la vitesse de transfert.

La puissance d’émission

En ce qui concerne la puissance d’émission, elle se rapporte à la retransmission du signal. La plupart des amplificateurs WiFi disposent d’un menu de configuration pour ajuster la puissance d’émission en pourcentage. Gardez en tête qu’il peut être judicieux de réduire cette puissance pour limiter les interférences inutiles avec les autres signaux.

Pensez également aux obstacles qui peuvent entraver la circulation du signal. Si des murs épais limitent le réseau, vous n’avez qu’à déplacer le routeur. S’il s’agit d’un problème de distance, la seule solution est de vous équiper d’un amplificateur WiFi de dernière génération.

La question du design

Étant donné que l’amplificateur de WiFi fera partie intégrante du décor intérieur, autant le choisir dans un design assorti. Pour répondre à cette exigence, les fabricants conçoivent des appareils qui allient esthétique et efficacité. Vous pouvez aussi choisir des dispositifs équipés d’antennes intégrées ou externes. Grâce à cette vidéo, vous connaîtrez toutes les techniques pour booster votre WiFi et améliorer son signal.

Principe de fonctionnement

Le principe de fonctionnement d’un amplificateur WiFi est relativement simple. Il retransmet autour de lui le signal WiFi issu de votre box et étend sa zone de couverture. En ce qui concerne son emplacement, il ne doit pas être positionné ni trop loin ni trop près de la box internet. Les normes WiFi ont évolué au fil du temps. Elles concernent les :
* débits ;
* fréquences ;
* canaux.

Actuellement, tous les amplificateurs supportent la norme 802.11n et la plus récente 802.11ac. La dernière norme est la technologie ac MU-MIMO pour Multi Uset-Multiple Input and Multiple Output. Ce protocole est donc multi-utilisateur avec des entrées et entrées multiples. Il a été mis au point pour améliorer la prise en charge de plusieurs appareils simultanément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *